Accueil > Librairie > Livres Chien > Aventure Esquimau

Livres Chien


Aventure Esquimau 

Aventure Esquimau
21.00 €

1 SEUL EN STOCK


De Paul-Emile Victor, 415 pages, format 22 x 14 cm.

 

Aventure esquimau est le journal de bord écrit au cours d’une année passée au Groenland en 1936/37, seul parmi les esquimaux, de l’explorateur polaire Paul-Emile Victor. Pour le jeune ethnologue d’alors, il s’agit de s’imprégner, dans un milieu doublement étranger, par sa nature et sa culture, de la perception du monde de l’Autre et de la restituer.

 

C’est ce que réussit pleinement Paul-Emile Victor, avec l’intelligence de l’ensemble et la finesse du détail. Mais « Aventure esquimau » est aussi le récit d’un apprentissage, aussi bien celui de soi-même que de ceux ayant le goût de l’action qui s’impose dans des conditions propres à tester la fermeté du caractère.

 

Parmi la littérature consacrée au monde arctique, Paul-Emile Victor occupe avec les Charcot et Nansen une place de choix. Il est de ceux qui furent des modèles pour une génération qui, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, s’entendaient dire que l’aventure appartenait au passé.

 

Son œuvre, qui ne se borne pas à l’ethnographie, trouve sa pérennité en ce qu’elle a de littéraire ; c’est lui rendre un hommage amplement justifié que d’ajouter qu’il fut l’artiste de sa propre vie.

 

Un texte qui séduira les passionnés de documentaires comme les amoureux de l’aventure !

Ref. produit : G340



Quantité  






à votre service depuis
24 ans !

FRAIS DE PORT OFFERTS
dès 45€ d’achat (pour la France)
Livraison Colis Suivi

Satisfait
ou remboursé

Paiement SECURISE
CB - Chèque
Virement
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site