Que recherchez-vous ?
» » » Manchons Flottants
Manchons Flottants
Manchons Flottants

On nous demande souvent pourquoi il y a autant de modèles différents de manchons flottants.

 

Le principe d'entraînement au rapport ne doit pas se faire avec un seul objet.

Un chien doit rapporter sur ordre n'importe quel objet que vous lui avez indiqué.

Evitez les formes pouvant se retrouver sur le terrain en conditions réelles, les balles et ballons par exemple, car près des postes de secours des baigneurs jouent avec des balles ou des ballons. Autre exemple les pare battages car lors d'un exercice dans un port le chien ira s'accrocher à tous les bateaux qu'il rencontre…

 

Faire varier les formes, les tailles, les matières, les couleurs est à pendre en compte pour un travail efficace.

Les matières, cordura, pvc, tissu souple ou rigide, caoutchouc, cordage, néoprène, l'aspect rugueux ou lisse, etc. ont pour effet d'habituer la prise en gueule avec des goûts et des sensations différentes.

Les densités molles, tendres ou dures, apprennent au chien à doser la puissance de la prise en gueule.

La visibilité, peu ou très flottant, différents niveaux, horizontal ou vertical apprennent au chien à chercher rapidement un manchon bien visible ou au contraire chercher en relevant la tête un manchon à ras de l'eau .

Sonore à la retombée dans l'eau, le bruit du plouf, faible ou fort, important lorsque le chien ne voit pas partir le manchon.

Sonore avec un pouic pouic, surtout utilisé pour les chiots ou pour attirer l'attention d'un chien qui délaisse les manchons.

 

En bref, un large choix de modèles avec chacun leur spécificité, pour un entraînement varié et une mise à disposition d'un large choix de types et formes de manchons.

 

Malgré tous ses efforts pour varier les entraînements, votre chien aura, forcément, un manchon préféré…

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter